La lettre de novembre 2021

Succès de la première soirée Espérance Ruralités

La première soirée Espérance Ruralités s’est tenue le 19 octobre dans le magnifique Hôtel de Bourrienne à Paris mis à disposition gracieusement par son propriétaire.
 
Devant une soixantaine de grands mécènes, Jean-Baptiste Nouailhac et Hervé Catala ont dressé un bilan des 4 années d’existence de l’école-pilote et présenté les enjeux des prochains mois et années pour la Fondation.
Lire l’article en entier
Remise des uniformes
Après quelques semaines de classe au Cours Clovis, les nouveaux élèves se sont vu remettre l’uniforme de l’école, symbole de leur intégration et de leur appartenance à leur nouvel établissement.…
Lire la suite
3 questions à ... Paul-François Croisille donateur et directeur bénévole du développement des écoles
Pourquoi et comment avez-vous rejoint l’aventure Espérance Ruralités ? C’est lors d’une soirée de levée de fonds il y a quelques années que j’ai entendu parler d’Espérance Ruralités pour la…
Lire la suite
La belle histoire du mois
Mathis, arrivé cette année au cours Clovis en CE2, est un enfant hyperactif. Il a toujours eu du mal à canaliser son énergie et à se concentrer en classe, ce…
Lire la suite
La Perle du mois du novembre
Leçon d’Histoire en 4ème. Monsieur Chanu : (…) et c’est ainsi que le petit-fils de Louis XIV hérita du trône d’Espagne…   Léo : « hérita » ? Monsieur Chanu : Oui « hérita ». Que…
Lire la suite
Les photos du mois
photo photo image image image image
Je soutiens Espérance Ruralités
Facebook Youtube

Voir en ligne | Modifier mon abonnement | Me désabonner