Chers amis,
La semaine dernière, à l’occasion d'une soirée réunissant nos partenaires et des acteurs du réseau Excellence Ruralités, j’ai été très touché par le témoignage d’une maman d’élèves du Cours Clovis.
Il y avait les « usual suspects », mesdames Belin et Piquet, deux piliers de notre école-pilote qui ont été parmi les premières à me faire confiance il y a 5 ans. Mais c’est le témoignage de Madame Pagels, la maman de Liz et Luka qui m’a le plus ému.
Entendre cette femme que je ne connaissais pas (ses enfants sont arrivés après que j’ai quitté la direction de l’école) expliquer que le Cours Clovis avait « sauvé sa fille du harcèlement et son fils de l’échec scolaire » et que « même si la soirée avait été à Marseille, elle serait venue car elle sait ce qu’elle doit à Excellence Ruralités » m’a noué la gorge.
Les écoles Excellence Ruralités font du bien là où elles sont. Grâce à vous, des familles désespérées trouvent des solutions pour leurs enfants, des hommes et des femmes qui pensaient ne compter pour rien se sentent considérés et compris. Merci de rendre cela possible.
Jean-Baptiste Nouailhac. Directeur général du Réseau Excellence Ruralités |